Guide du Débutant

Vous songez à faire un cours de CrossFit ou à rejoindre une box ? Voici ce que vous devez savoir :

Image by Karsten Winegeart

1

QU'EST-CE QUE L'ENTRAÎNEMENT CROSSFIT ?

Créé au tournant du siècle par les entraîneurs Greg Glassman et Lauren Jenai, CrossFit est un système de fitness destiné à aider les gens à développer une "capacité de travail accrue dans de vastes domaines temporels et modaux". Cela signifie que le CrossFit n'est pas nécessairement conçu pour vous améliorer dans un seul mode d'entraînement, mais plutôt pour être toujours prêt à tout dans la salle de sport et à l'extérieur.

Crossfit Rowing Machines
Image by Nathan Dumlao

2

LES DÉBUTANTS PEUVENT-ILS FAIRE DU CROSSFIT ?

Contrairement à la croyance populaire, CrossFit est totalement adapté aux débutants, vous n'avez donc pas besoin d'être en forme pour commencer le CrossFit. Lorsque vous commencez à vous entraîner, un coach vous apprendra à bouger et à ajuster tous les entraînements à votre niveau de forme physique actuel.

3

UNE BOX CROSSFIT EST-ELLE MEILLEURE QU'UNE SALLE DE SPORT ?

Pas nécessairement mieux, mais peut-être plus amusant. Une box CrossFit est comme un terrain de jeu de levage. Au lieu d'un labyrinthe d'appareils d'exercice et de supports d'haltères bien emballés, vous trouverez un plus petit éventail d'haltères, de pare-chocs, de plates-formes élévatrices, de cordes d'escalade, d'anneaux, de balles médicinales, de kettlebells et de nombreuses barres de traction, toutes construit autour d'un grand espace ouvert.

Image by Victor Freitas
Crossfit Ropes

4

LE CROSSFIT EST-IL DANGEREUX ?

Peut-on se blesser en faisant du CrossFit ? Sûr que vous pouvez. Mais vous pourriez aussi vous blesser en faisant du vélo de montagne, du karaté, du base jump ou tout simplement en faisant un entraînement normal de frère.

 

Toute activité physique comporte certains risques. Si vous suivez les instructions, vous échauffez adéquatement, gardez votre ego sous contrôle et réduisez si nécessaire, le CrossFit n'a pas besoin d'être plus dangereux que les autres styles d'entraînement.

5

ET SI JE NE PEUX PAS FAIRE LES ENTRAÎNEMENTS ?

L'une des meilleures choses à propos de CrossFit est qu'il est presque infiniment évolutif. Si vous ne pouvez pas faire l'entraînement tel que prescrit, alors vous faites ce que vous pouvez. Donc, si vous ne pouvez pas faire de tractions au poids du corps, vous pouvez faire des ring rows, ou utiliser des bandes, ou vous pouvez faire des jump pull-ups. Il en va de même pour presque tous les mouvements.

 

Personne ne va vous forcer à faire quelque chose que vous n'êtes pas du tout préparé à faire. Cependant, CrossFit est également bon pour vous mettre au défi de faire plus que vous ne le pensez !

Crossfit Exercise
Workout with Ropes

6

À QUELLE FRÉQUENCE DEVRAIS-JE FAIRE DU CROSSFIT ?

Un minimum de 2 à 3 fois par semaine suffit pour progresser sérieusement, mais si vous aimez vraiment le CrossFit, vous pouvez y aller 4 à 5 jours par semaine. Trouvez votre fréquence d'entraînement optimale et respectez-la.

 

N'oubliez pas que vous n'avez pas toujours à vous dépasser. Certains jours, vous pouvez vous concentrer davantage sur le développement des compétences. Les autres jours, vous pouvez même faire de la musculation fonctionnelle.

Inscrivez-vous à un cours d'essai

Faites le premier pas vers une meilleure santé, avec un cours d'essai gratuit chez Crossfit !